Un trophée de mérite décerné à une entreprise publique pour son combat

Kinshasa, 8 mai 2025 (ACP).- Un trophée de mérite a été décerné mercredi à l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) pour son rôle clé dans le combat visant un avenir stable et prospère en République démocratique du Congo, lors d’une matinée organisée à Kinshasa.

« Nous saluons aujourd’hui l’unité et la solidarité manifestées par les dirigeants de l’Ogefrem et ses agents, qui contribuent activement au rétablissement de la paix dans l’Est du pays. Cet engagement mérite d’être honoré. C’est pourquoi, le Culpac a décerné à l’Ogefrem, par l’intermédiaire de son Directeur général, le prestigieux Trophée et Titre de la Paix Durable. Cet hommage symbolise son rôle clé dans le combat pour un avenir stable et prospère », a déclaré Daniel Santu, Directeur général du Conseil universel pour la paix des nations et continents (Culpac). Il a, au cours de cette matinée dédiée à la paix durable en RDC, indiqué que « la paix ne se limite pas à l’absence des bruits de canons, des éclats de missiles ou du crépitement des mitrailleuses. Elle est aussi la victoire contre la peur, la souffrance et les injustices qui entravent la dignité humaine. La paix, c’est aussi garantir l’accès à l’éducation, à la santé, à la justice et au bien-être pour chaque citoyen ».

L’ogefrem engagé dans la lutte pour la paix durable

Pour sa part, M. William Kazumba, Directeur général de l’Ogefrem a lancé un vibrant appel à la population congolaise de soutenir le Chef de l’Etat et de l’accompagner dans ses actions pour le rétablissement de la paix dans le pays. « Je lance un appel vibrant à la solidarité internationale, ainsi aux forces vivent de la nation et à nous tous ici présents, chacun dans son secteur d’action, afin de soutenir le président de la République en l’accompagnant dans ces combats nobles qu’il mène jour et nuit pour le rétablissement de la paix totale et durable dans notre pays », a-t-il dit. Il a saisi cette occasion pour inviter la communauté internationale, l’Afrique tout entière et le Congo à parler le même langage et à regarder dans la même direction pour faire respecter le droit international et cultiver l’amour. Enfin, le DG de l’Ogefrem a témoigné son encouragement dans un élan de l’unité et de la solidarité nationale aux forces de défenses et de sécurité, ainsi qu’aux compatriotes Wazelendo qui ne cessent de se sacrifier pour l’intérêt suprême de la nation.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet