Une conférence-débat à l’IFASIC sur la protection contre les effets de la maladie à coronavirus

Kinshasa, 09 octobre 2020 (ACP).- La société de communication Clairement SARL en partenariat avec la coordination estudiantine de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) ont organisé vendredi, dans l’enceinte de cette Alma mater,  dans la commune de la Gombe, une conférence-débat dans le but d’aider les étudiants et les populations à se prémunir contre les effets de la maladie à coronavirus.

Le président de la coordination estudiantine de l’IFASIC, Gédéon Tshibanda Kahena a fait savoir que cette conférence a visé à analyser les effets de la pandémie de la COVID-19 dans les différents domaines de la vie, notamment économique, santé, développement personnel et autres avec comme objectif, de sensibiliser, partager et co-construire des bonnes pratiques qui pourront aider les étudiants et la population en général, à se prémunir contre les effets de cette pandémie.

Le recteur de l’IFASIC, le professeur Rigobert Mukeni Lapess a remercié les panelistes pour leur réflexion autour du thème de la conférence, avant d’inviter les étudiants à se protéger de la pandémie en respectant les gestes barrières tels qu’édictés par les autorités sanitaires.

Dans le même cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le recteur de l’IFASIC a annoncé à l’assistance que le nombre des étudiants inscrits par promotion seront désormais limités.

Organisé sous le thème, «Maladie à coronavirus : crise, expérience, résilience et adaptation des étudiants», cette conférence a servi d’une part, à analyser les causes et les conséquences du coronavirus et d’autre part, proposer des pistes de réflexion tout en sensibilisant les étudiants à dégager les bonnes pratiques.

Plusieurs panelistes ont pris part à cette activité, à savoir:  Fabrice Besana, juriste publiciste et président de l’Asbl « regroupement des jeunes dynamiques »; Hiram Kalonji, PDG de la société Kalonji Incorporated; Mme Tisya Mukuna, PDG de la « boîte« , Entrepreneur; ainsi que les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire (ESU). ACP/ODM/Nig/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet