Kinshasa, 30 janvier 2021(ACP).- Une explosion a eu lieu vendredi devant l’ambassade d’Israël en Inde à New Delhi, et aucune victime n’a été signalée, ont annoncé samedi les médias internationaux, citant un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères.
La presse israélienne a rapporté que cette explosion était due à un engin explosif artisanal.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, s’est adressé à son homologue indien Subrahmanyam Jaishankar après cette explosion.
« Le ministre indien des Affaires étrangères a fait vœu (…) d’agir avec détermination et de retrouver toutes les personnes impliquées dans cette explosion« , indique ce communiqué publié depuis Jérusalem.
« Nous prenons cela au sérieux. (Cette) affaire fait l’objet d’une investigation et aucun effort ne sera épargné pour retrouver les coupables« , a déclaré M. Jaishankar dans un message sur son compte Twitter.
Selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, les conseillers à la sécurité nationale des deux pays ont discuté de l’investigation en cours.
« Le Premier ministre Netanyahu est pleinement confiant dans le fait que les autorités indiennes mèneront à bien cette investigation et garantiront la sécurité des Israéliens et juifs dans ce pays« , indique ce communiqué.
Aucune organisation n’a revendiqué cet attentat jusqu’à présent. ACP/ZNG/KJI