Une thèse de doctorat sur la consommation de l’énergie électrique dans les ménages urbains

Kinshasa, 20 Août 2020 (ACP).- Le chef de travaux Jean-Paul Konde Konde, de la faculté des sciences économiques de l’Université de Kinshasa, a soutenu jeudi sur le campus de cette université, une thèse intitulée  Consommation de l’énergie électrique et pauvreté des ménages urbains en République démocratique du Congo ».

Cette étude doctorale détermine la corrélation entre la consommation de l’énergie électrique et le niveau de vie de certains ménages congolais, en y évaluant l’impact.

Le récipiendaire a évoqué les indicateurs économiques sur la consommation de l’énergie électrique, notamment le seuil de pauvreté énergétique et l’identification des ménages en situation de pauvreté en milieu urbain.

Il a suggéré la mise sur pied d’une politique devant garantir l’accès à des services énergétiques modernes à toutes les couches de la population et la promotion des énergies renouvelables.

Les analyses faites par l’impétrant ont démontré que l’habitat est le meilleur prédicateur tant pour la pauvreté multidimensionnelle et l’accès à l’électricité que pour la pauvreté énergétique.

Il a recommandé aux gouvernants de mettre en place une bonne politique d’habitat susceptible d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise.

Cette soutenance lui a valu le titre de « Docteur en sciences économiques », conféré par le représentant du recteur de l’UNIKIN, le secrétaire général académique Pr Eustache Banza Nsomwe. ACP/ODM/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet