UNIKIN : un partenariat avec les femmes travailleuses pour la reconstruction de l’Etablissement

Kinshasa, 13 janvier 2023 (ACP).- Un partenariat a été signé vendredi entre le comité de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et le Panel des femmes travailleuses, lors d’une cérémonie d’échanges des vœux, pour la reconstruction de cette  grande institution universitaire de la République démocratique du Congo.

« C’est une satisfaction aujourd’hui, pendant cette cérémonie d’échanges des vœux avec le Panel qui représente toutes les femmes travailleuses de l’UNIKIN, de sceller un partenariat pour reconstruire notre alma mater », a déclaré le recteur de l’UNIKIN », Pr Jean-Marie Kayembe.

« Acceptez que cette année académique 2022-2023, soit placée  sous le signe de la femme, de la cohésion, de l’union pour qu’ensemble on aille de l’avant », a-t-il ajouté, avant de parler de différentes fonctions qu’occupe la femme dans son université.

Il a en outre, promis de confier à une femme la direction des Personnes vivant handicap (PVH) qui sera mise sur pied prochainement.

Des réalisations encourageantes

Par ailleurs, la présidente du Panel des femmes de l’UNIKIN, Christine Basosila Paoni a salué les différentes réalisations et innovations apportées par le comité de gestion en une année, notamment la relance de la recherche, la numérisation, la capitalisation des génies -créateurs et l’organisation des états généraux de l’UNIKIN.

Mme Basosila a souligné la nécessité de mobiliser les ressources humaines, matérielles et financières pour accompagner le comité de gestion, dans sa mission de reconstruction de l’UNIKIN.

Créé il y a plusieurs années, le Panel des femmes de l’UNIKIN, est un cadre de concertation et de réflexion des femmes qui se sont assignées la mission de contribuer au développement de leur établissement et de la RDC. ACP/Kayu/JLL/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet