Université catholique : le professeur Santedi élu membre titulaire de l’Académie congolaise des sciences

Kinshasa, 13 février 2025 (ACP).– Le professeur abbé Léonard Santedi, recteur de l’Université catholique du Congo (UCC) a été élu membre titulaire de l’Académie congolaise des sciences (ACCOS), selon un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.

« Le secrétaire général académique a la joie d’informer la communauté universitaire que le professeur abbé Léonard Santedi Kinkupu recteur de l’Université catholique du Congo (UCC) a été élu membre titulaire de l’Académie congolaise des sciences (ACCOS) pour le compte de la Section Sciences humaines et sociales de la même académie », a-t-on lu dans le communiqué signé par l’abbé François Yumba wa Kumwanda, secrétaire général académique de l’UCC.

La lettre proprement dite sur l’élection de l’abbé professeur Léonard Santedi Kinkupu par l’Académie congolaise des sciences lui réservée par le secrétaire général perpétuel Taba Kalulu indique : « M. le professeur, j’ai l’honneur de vous informer que lors de la réunion des membres de l’ACCOS mercredi 22 janvier 2025 à Kinshasa, vous avez été élu membre titulaire pour le compte de la section sciences humaines et sociales de l’Académie congolaise des sciences. Votre élection est une reconnaissance de votre contribution à la science et à sa promotion dans notre pays et dans le monde ».

« Je vous adresse mes sincères félicitations. M. le professeur Taba Kalulu, secrétaire perpétuel de l’Académie congolaise des sciences, vous donnera des informations nécessaires quant à la cérémonie officielle de votre intronisation »,  a dit Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum, professeur émérite et président de l’ACCOS. « Nous présentons au professeur Léonard Santedi Kinkupu nos vives et sincères félicitations pour son élection comme membre de cette instance de très haut niveau scientifique et lui souhaitons un fructueux travail au service de la science », s’est félicité le secrétaire général académique de l’UCC, au nom de la communauté universitaire. 

Créée le 26 mars 2021, l’Académie congolaise des sciences a pour mission de contribuer au développement scientifique, social, culturel et économique de la République démocratique du Congo.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet