Université de Kinshasa : les nouveaux étudiants appelés à développer l’esprit entrepreneurial

Kinshasa, 19 mars 2024 (ACP).- Les nouveaux étudiants inscrits pour l’année académique 2023-2024 à l’Université de Kinshasa (Unikin), en République démocratique du Congo (RDC), ont été appelés mardi à développer l’esprit entrepreneurial au long de leur cursus académique, lors d’une cérémonie d’accueil tenue au sein de cette institution universitaire.

« L’Université de Kinshasa organise aujourd’hui l’accueil de nouveaux étudiants inscrits pour l’année académique 2023-2024 , à qui j’ai invité, comme les anciens étudiants, d’aller de l’avant, à développer de manière réaliste l’esprit entrepreneurial », a déclaré le Pr Jean-Marie Kayembe, recteur de l’Unikin.

Il a signifié à ces nouveaux étudiants la vision de son université, celle d’être reconnue et rayonnante pour ses productions scientifiques, contribuant ainsi à résoudre les problèmes de la société congolaise en restant ouverte au monde.

L’Unikin dans sa mission, a-t-il souligné, veut placer l’étudiant et sa contribution au développement économique et social du pays au centre de toutes ses activités de formation et de recherche.

Le recteur a, en outre, présenté aux nouveaux inscrits la carte postale de l’Unikin et les dix axes autour desquels se base le plan stratégique de développement de cet alma mater, notamment la numérisation et la digitalisation de la gestion académique, administrative et financière, ainsi que le développement des filières innovantes et entrepreneuriales.

L’administrateur du Budget, le Pr Jean Kibotsi Kasereka a prodigué de son côté, au nom du secrétaire général académique, des conseils à ces nouveaux étudiants en trois points : « ce qu’il faut savoir lorsqu’on arrive à l’Université », « comment se comporter à l’Université » et « comment apprendre à l’Université ».

L’Unikin, qui vient de célébrer ses 70 ans, a inscrit autour de 14.000 étudiants pour l’année académique 2023-2024, repartis dans ses 13  (treize) facultés.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet