USA : « Seul Dieu a empêché l’impensable de se produire » (Donald Trump)

Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP/Xinhua).- « Seul Dieu a empêché l’impensable de se produire », a relevé dimanche Donald Trump, ex-président américain après s’être victime d’une tentative d’assassinat, a appris l’ACP des médias internationaux.

« Seul Dieu a empêché l’impensable de se produire. J’exhorte les Américains à rester unis car le mal ne peut pas gagner. Je me réjouis de m’adresser à notre grande nation cette semaine dans le Wisconsin », a déclaré Donald Trump, candidat aux élections présidentielles des Etats – Unis.

L’ancien président Trump, victime d’une tentative d’assassinat samedi dernier à Butler, a confirmé sa présence à Milwaukee dans le Wisconsin pour la Convention nationale des républicains, où il doit être investi officiellement candidat à la présidentielle américaine.

« Cette convention épique va donc avoir lieu. Elle ne sera pas réduite. L’attitude inébranlable qu’il apporte à Milwaukee va dynamiser encore plus cette foule », a déclaré Reince Priebus, président du comité d’organisation de l’événement.

De son côté, le président américain Joe Biden a déclaré qu’il avait été informé de la fusillade survenue lors du meeting électoral de M. Trump.

« Je suis heureux d’apprendre qu’il est sain et sauf et qu’il se porte bien. J’ai prié pour lui et sa famille, ainsi que pour tous ceux qui étaient présents au rassemblement, dans l’attente d’informations supplémentaires ». a déclaré le président américain.

Le Vatican exprime sa préoccupation à la suite de l’attaque contre Trump

De son côté, le Vatican a dénoncé dimanche la tentative d’assassinat contre Donald Trump et a exprimé sa préoccupation à la suite de cette attaque qui blesse les personnes et la démocratie, a- t – on appris de source du Vatican.

« Le Saint Siège exprime sa préoccupation à la suite de l’épisode de violence d’hier soir qui blesse les personnes et la démocratie, provoquant souffrance et mort », a déclaré la source.

Le Secret service se défend d’avoir réduit les moyens autour de candidat Trump

En outre, le service de sécurité intérieur, le Secret service des Etats – unis d’Amérique s’est défendue contre des critiques de diminution de moyens auteur du candidat républicain Donald Trump après la tentative d’assassinat de ce dernier.

« Nous avons ajouté des ressources, des technologies et des capacités de protection dans le cadre de l’augmentation du rythme de déplacement de la campagne électorale », a déclaré Anthony Guglielmi, porte – parole de service secret américain.

Le porte-parole du service a assuré qu’il est faux que les moyens aient été réduits autour du candidat aux élections présidentielles.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet