Kinshasa, 17 juillet 2020(ACP).- Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola a effectué jeudi à Kinshasa, une visite d’encouragement à quelques opérateurs touristiques, près de trois semaines après le déconfinement de la commune de la Gombe dû à la pandémie de la covid-19 et l’autorisation de la réouverture des cafés, restaurants et hôtels, a appris l’ACP vendredi dudit ministère.
Selon la source, partout où le ministre du Tourisme est passé, il a salué la reprise des activités. Il a lancé un appel à ceux qui hésitent encore, à reprendre leurs activités en reprenant leurs employés qui étaient contraint au chômage forcé occasionné le ralentissement des activités lié aux mesures de lutte contre la propagation de la covid-19, prises par le gouvernement.
« Nous tenons à rassurer les opérateurs du tourisme que nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour accompagner financièrement les opérateurs qui éprouvent des difficultés pour reprendre leurs activités », a déclaré le ministre Bunkulu.
Il a par ailleurs salué, l’observance et l’application de la part des opérateurs touristiques des mesures sanitaires édictées par le gouvernement notamment, les gestes barrières dans les sites et dans les hôtels, ajoutant que l’observance de ces mesures contribuera efficacement à lutter contre la contagion et la propagation de la Covid-19. ACP/Zng/ODM/ May/GGk