Kinshasa, 27 juillet 2024 (ACP).- Les chrétiens catholiques de la ville de Muanda, au Kongo-central (ouest de la République démocratique du Congo), ont été encouragés samedi à cultiver la joie lors de l’eucharistie célébrée par un évêque français à l’occasion de sa visite canonique, a-t-on appris de source diocésaine.
« Discernez le bien et le mal, soyez patient et vivez la joie des béatitudes, car, le malin, sa meilleure arme, c’est de passer inaperçu pour mieux nous séduire », a déclaré Mgr Didier Noblo, évêque du diocèse de Flou en France.
Pour y parvenir, a-t-il dit, « nous devons demander à Marie mère de Jésus-Christ, de nous aider sans cesse à avoir les yeux ouverts sur ce qui est bon et sur ce qui ne l’est pas. C’est la raison pour laquelle nous devons être patients et que cette eucharistie nous renouvelle dans notre joie des baptisés quel que soit notre état de vie, laïc, religieux, ministre ordonné, prêtre, diacre et évêque ».
En présence de l’évêque du diocèse de Boma, Didier Noblo a fait savoir que l’objectif de sa visite canonique était de s’imprégner de la teneur de la foi chrétienne dans cette ville côtière, porte d’entrée de l’évangélisation en RDC et de partager l’expérience avec les diocésains de Boma. Cette eucharistie a été célébrée dans la paroisse ‘’sanctuaire Notre-Dame de grâce’’, première paroisse catholique en RDC. Mgr Didier Noblo a été accompagné d’un prêtre et d’un couple français. Ces derniers ont visité les différents sites touristiques de la ville côtière de Muanda, avant rejoindre la ville de Boma, siège du diocèse.ACP/C.L.