Kinshasa, 22 août 2022 (ACP).- Le président du parti politique « Union pour la nation congolaise » (UNC), Vital Kamerhe, a annoncé lundi des consultations avec les partis politiques et les ambassadeurs accrédités en RDC, pour une solution commune à la guerre qui sévit dans l’Est de la RDC.
L’autorité morale de l’UNC l’a dit au cours d’une réunion tenue à Kinshasa, avec les cadres de sa formation politique, au cours de laquelle il a, par ailleurs, exhorté la direction de son parti à s’investir pour remporter la majorité aux prochaines élections.
« Cette fois-ci, nous devons avoir le nombre suffisant de gouverneurs, provinces, députés provinciaux et nationaux UNC », a déclaré Vital Kamerhe.
L’ « Union pour la Nation Congolaise » est un parti politique enregistré par Arrêté ministériel n° 111 du 19 juin 2010. Il a comme devise « l’union pour la paix et le progrès de la patrie », apprend-t-on.
Ce parti qui prône la social-démocratie, base sa doctrine sur les valeurs de l’égalité, de la liberté, de la justice, de la solidarité, du travail productif, de la tolérance, du droit à la différence et du mérite. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB