12 lauréats proclamés à l’Institut biblique et théologique des assemblées de Dieu à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 25 juillet 2019 (ACP).- Douze lauréats ont terminé leurs études à l’institut biblique et théologique des Assemblées de Dieu (IBTAD) à l’extension de Mbanza-Ngungu, lors de la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2020-2021, qui s’est déroulée le week-end dernier en présence des autorités ecclésiastiques de la Communauté des assemblées de Dieu au Congo (CADC)/KC, a appris dernièrement l’ACP d’une source proche de cette communauté.

Selon le rapport académique présenté à cette occasion, sur les 12 finalistes, un seul a terminé avec la mention grande distinction, sept ont reçu la mention distinction tandis que quatre  ont bénéficié de la note satisfaction. Créée en 2013, cette école qui met au service de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) à travers le pays des cadres diplômés avec différentes mentions académiques, dispose au Kongo Central des 4 extensions notamment à Mbanza-Ngungu, Boma, Muanda ainsi qu’à Matadi.

La formation biblique et théologique de cette communauté en RDC vise la formation des servantes et serviteurs de Dieu pour un encadrement adéquat des personnes ayant reçu un appel de Dieu, désirant recevoir une formation équilibrée dans le domaine biblique et théologique.

Depuis le mois de septembre 2017, l’IBTAD se propose d’avoir 3 options dans ses installations, avec un programme approprié et adapté à tous les niveaux de l’Ecole biblique des assemblées de Dieu (EBAD), où les cours se donnent en langues vernaculaires du milieu. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet