12000m3 de carburant pour aider la REGIDESO à Kikwit

Kikwit, 27 mai 2020(ACP).-La Regideso/Kikwit vient de recevoir 12000 m3 du carburant du Vice-Premier ministre et ministre des ITPR, Willy Ngoopos, pour aider l’approvisionnement  régulier de cette ville en eau potable.

Selon le maire de Kikwit, Léonard Mutangu Katonga qui a annoncé la nouvelle au cours de son intervention à la radio Tomisa, a souligné que cela s’inscrit dans le cadre de la période de la gratuité de l’eau prônée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour lutter contre Covid-19.

Outre le Vice-Premier ministre, le maire a également annoncé l’appui d’une organisation allemande dénommée KFW, qui a doté également la ville d’un montant qui n’a pas été révélé, en vue de permettre à cette société commerciale de servir les habitants de la ville en eau potable.

Ces interventions  concourent  à décanter la situation confuse autour de la distribution en eau potable dans la ville à cause des difficultés de fonctionnement de cette entreprise.

Plusieurs quartiers n’étaient pas approvisionnés en eau potable provoquant ainsi l’engouement de la population aux bornes fontaines.

Certaines personnes interrogées par l’ACP saluent ces actions  pour épargner la population de certaines maladies hydriques et de la contamination de Coronavirus, renseigne-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet