18 motos, don de l’UNICEF/Sud-Kivu/Maniema aux responsables de l’EPST au Sud-Kivu

Bukavu, 29 juillet 2021 (ACP).- L’UNICEF/Sud-Kivu et Maniema vient de faire un don de 18 motos aux responsables de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/Sud-Kivu, au cours d’une cérémonie organisée au ministère de l’EPST à LaBotte, dans la commune d’Ibanda pour permettre aux inspecteurs d’effectuer des missions d’itinérance dans les écoles.

Selon le chef de bureau de l’UNICEF Sud-Kivu/Maniema, Saido Diallo, ce don concerne la ville de Bukavu, les territoires de Mwenga, Walungu, Uvira et Kalehe, avant d’indiquer que ces engins vont jouer un rôle très important dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement au Sud-Kivu et qui est l’un des piliers de l’Education.

Le directeur de cabinet au ministère de l’Education et représentant de la ministre provinciale de tutelle en mission, Nefthalie Kasengire a remercié l’UNICEF pour ce don qui, selon  lui, vient appuyer le secteur éducatif dans l’intérêt supérieur de l’enfant. Il a demandé aux bénéficiaires de ces motos de ne les utiliser qu’à des fins de service.

Au nom des bénéficiaires, le chef de division de la formation professionnelle, métiers et arts, Joseph Mudumbi Matabaro a remercié l’UNICEF pour ce don avant de promettre d’en faire un bon usage pour le bien être des futurs dirigeants. ACP/Zng/GGK/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet