21 présumés bandits urbains capturés par la police présentés au mairie de Boma

Boma, 17 mars 2025 (ACP).- 21 présumés bandits urbains communément appelés « kuluna », parmi lesquels 3 femmes, arrêtés à Boma, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, par la police nationale congolaise (PNC), ont été présentés lundi au maire de cette ville, a constaté l’ACP.

« Personne n’ignore que le Vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières avait lancé de manière officielle, la semaine dernière à Matadi, l’opération Ndobo sur toute l’étendue de la province du Kongo Central. Aujourd’hui à Boma, nous avons présenté plus de 21 inciviques qui sèment la terreur dans la ville. L’opération Ndobo commence, les résultats sont là. Les inciviques ont été présentés chacun en ce qui le concerne », a indiqué le commissaire supérieur principal Paul Mwilambwe, commandant de la PNC ville de Boma.

En ce qui concerne leur sort, le commissaire supérieur Mwilambwe a précisé que la tâche de la police étant d’exécuter l’opération, il revient à la justice de faire son travail pour le reste.

Le maire de Boma, Senghor Mbutuyibi Kwakula, satisfait de ce premier résultat, a encouragé les éléments de la Police nationale congolaise de Boma dans cette traque des inciviques, avant d’appeler la population à une collaboration étroite avec les services de sécurité.

L’opération « Ndobo » ou « hameçon » vise à traquer les bandits urbains communément appelés « Kuluna » afin de restaurer un climat de sécurité et de sérénité pour les populations locales. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet