Mbuji-Mayi, 17 mars 2025 (ACP), – Les travaux d’asphaltage pour relier la nationale 1 (RN1) et l’avenue Taatu Kanyinda se poursuivent dans le cadre du Projet de modernisation de 35km de la voirie urbaine de de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo, a constaté lundi l’ACP.
« On a commencé à asphalter au niveau de l’église kimbanguiste, sur le prolongement de l’avenue Taatu Kanyinda, la partie qui restait pour relier la RN1 à taatu Kanyinda entre les communes de la Muya et de Bipemba. Pour connecter, il fallait qu’on travaille en mettant une traversée sous chaussée, c’est ce qui a été fait puis on a construit le caniveau », a déclaré Germain Lubela, chargé de communication à la direction provinciale de l’OVD au Kasaï Oriental.
Et de poursuivre,
Ces travaux entrent dans le cadre du projet de réhabilitation et modernisation de 35km de la voirie urbaine de la ville de Mbuji-Mayi, et par rapport aux travaux du projet 35km, en réalité tout est déjà fini, il ne reste que les travaux qui doivent être fait dans le cadre de l’avenant notamment sur l’avenue Tshiula Mutombo ou 20 Kangeya, sur Mulamba et sur le prolongement de l’avenue de l’université à partir de Cikama jusqu’à Dileji ».
Il a expliqué que le gros du travail a été déjà exécuté par l’entreprise SAFRIMEX en rapport avec le contrat signé dans le projet de modernisation de 35 km de la voirie de la ville de Mbuji-Mayi. ACP/C.L