2ème vague de l’identification biométrique des agents publics de l’Etat au Kasaï-Central

Kananga, 12 décembre 2023 (ACP).- La 2ème vague de l’opération d’identification biométrique des agents et fonctionnaires des services publics de l’Etat a été lancée depuis quelques jours à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, à la satisfaction des bénéficiaires, a constaté, mardi, l’ACP.

« Tout se passe comme sur des roulettes et se déroule normalement jusqu’ici », s’est félicité un groupe des fonctionnaires.

Et de poursuivre : « la sérénité, l’ordre et le calme sont de mise contrairement à la phase précédente marquée par des couacs de diverses natures ». Ces fonctionnaires de l’Etat ont salué, en outre, le respect de calendrier de passage des agents suivant l’ordre établi division par division en évitant ainsi des attroupements et autres scènes obscurs.

Pour eux, l’absence des antivaleurs déplorées la fois passée a auguré des lendemains rassurant. Des équipes du ministère de la fonction publique chargée de cette opération seront déployées également dans les 5 territoires du Kasaï Central.

Le gouvernement central a lancé cette opération dans le cadre de la maitrise des effectifs et de la masse salariale, a-t-on rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet