309 cas de covid-19 enregistrés depuis l’annonce de la 4ème vague dans la zone de santé de Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 16 janvier 2022 (ACP).- La zone de santé urbano-rurale de Mbanza-Ngungu a enregistré, depuis l’annonce de la 4ème vague jusqu’au 13 janvier, un cumul de 309 cas positifs de covid-19, a appris l’ACP vendredi du secrétaire technique du comité local multisectoriel de lutte contre cette pandémie et médecin chef de zone urbano-rurale, le Dr Philippe Wenceslas Pululu.

Il a noté dans ce cumul de 309 cas 246 guéris, 15 décès et 48 malades actifs dont 34 ont terminé leur traitement et 14 sont sous-traitements parmi lesquels 5 internés au Centre de traitement de covid-19 (CTCO).

Lors de trois premières vagues, cette zone de santé avait enregistré un cumul de 298 cas dont 33 décès et 265 guéris, a-t-il rappelé.

Pour bien lutter contre cette 4ème vague, le Dr Pululu a recommandé le renforcement de la sensibilisation de proximité sur les mesures barrières, la consultation et vaccination, la consultation en cas notamment de fièvre et de toux.

L’administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka a, pour sa part, invité ses administrés au respect des gestes barrières pour lutter contre la pandémie qui, a-t-il souligné, continue toujours de sévir dans la province en général et dans le territoire de Mbanza-Ngungu en particulier. ACP/C.L./NKV/Awa   

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet