Boma, 04 janvier 2023 (ACP).- Trente-neuf détenus de la prison de Boma ont été baptisés par l’évêque du diocèse de Boma, Mgr José-Claude Mbimbi Mbamba, lors de la messe de nouvel an célébrée dimanche dans ce lieu carcéral situé dans la commune de Nzadi, a appris l’ACP mercredi de source proche de l’évêché.
Parmi les 39 baptisés, cinq ont cumulé le sacrement d’eucharistie ou de la communion, au terme d’une catéchèse dirigée auparavant dans cette prison par le chef catéchiste de la cathédrale, M. Simon Mbele.
Mgr José-Claude Mbimbi Mbamba a invité les convertis de la prison de Boma à changer désormais leur mode de vie, pour devenir les disciples de Jésus-Christ. « Cultivez l’amour envers vos semblables. Cela vous aidera à renoncer à l’usage des mauvaises pratiques, qui vous empêchent à devenir des nouvelles personnes à travers la transformation de Jésus-Christ », a recommandé Mgr José-Claude Mbimbi.
Cette célébration eucharistique a été accompagnée d’un festin offert aux prisonniers, grâce à l’appui de l’église et autres organisations caritatives locales. ACP/C.L