Aucun espace vert de Lubumbashi ne sera vendu où spolié déclare Ghislain Lubaba Buluma

Lubumbashi,  05 Août 2020 (ACP).-Aucun espace vert ne sera vendu où spolié dans la ville de Lubumbashi, a déclaré le maire de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma, à l’issue de l’audience lui accordée mardi par le gouverneur du Haut Katanga,  Jacques Kyabula Katwe.

Il a profité de cette occasion, pour faire le point sur les  spoliations de certains espaces verts de la capitale du cuivre et de la démolition des auditoires de l’institut Supérieur de statistique de Lubumbashi par un sujet libanais sans tenir compte des préalables où l’autorisation de la mairie, ainsi que  de  la vente d’une partie de l’hôpital Janson Sendwe, de la vente du marché des vélos de la Commune de Katuba et la démolition des construction anarchiques érigées sur le boulevard  Msiri du côté gauche au niveau du tunnel de l’aéroport de la luano ainsi que l’espace vert de Salama.

Il en ressort de cet entretien qu’aucun endroit ne sera spolié ni vendu à l’exception d’une portion de terre de l’hôtel  Karavia dont il incombe au gouvernement central  de commun accord avec le gouvernement provincial  du Haut-Katanga de désaffecté cet endroit. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet