Agression rwandaise : un rassemblement de prière organisée à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 10 mars 2025 (ACP).- Un rassemblement de prière pour la paix a été organisé, lundi, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental en faveur de la victoire et de la libération totale du territoire par les  Forces armées de la République démocratique du Congo (Rdc) et jeunes filles de l’Est, victimes de violences rwandaises, par le collectif dudit quartier.

« Notre rassemblement était consacré à la prière pour la paix et pour le soutien au Président de la République, Félix Tshisekedi, aux Fardc et aux Wazalendo, ainsi qu’aux femmes et jeunes filles de l’Est victimes de viols, de violences et d’autres atrocités commises par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23, en faveur de la victoire et de la libération totale de notre pays », a déclaré Jean René Kanda, président du collectif des victimes de démolition des maisons du quartier de la Plaine et modérateur de la prière.

Et d’ajouter : « Nous crayons que Dieu a exaucé nos prières. Il a accordé la victoire et la paix à notre pays. Il va garder notre Président dans les différents voyages qu’il va effectuer et qu’il va mettre le problème de notre indemnisation dans ses priorités après la victoire ».

Dans sa prédication, l’officiant du Centre d’évangélisation charismatique a insisté sur le fait que la prière est une arme puissante, capable de semer la confusion dans le rang des ennemis. « Nos prières adressées à l’Eternel sèment la confusion dans le camp de l’ennemi. Mon sujet est : les prières sèment la confusion dans le rang des ennemis. De la même manière que les prières adressées à Dieu par le roi Josaphat et tout le peuple, alors que trois pays complotaient pour exterminer Israël avaient semé la confusion chez les adversaires, nos prières vont semer la confusion dans le camp du Rwanda à la base de cette agression barbare et ses supplétifs du M23 ainsi que dans celui des pays qui le soutiennent », a dit le pasteur Philippe Tshimbadi qui s’est référé au livre de 2 Chroniques 20 : 1-26.

« Je vous invite à prier sans cesse pour que Dieu protège notre Président contre tous les plans diaboliques et assiste les Fardc et les Wazalendo ainsi que toute la population vivant à l’Est de notre pays. Que le Rwanda et les pays qui le soutiennent soient dans la confusion totale », a-t-il conclu.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet