Appel à la bonne gestion des immondices dans la commune Mikelenge à Kindu

Kindu, 13 décembre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de Mikelenge,  Norbert Kipalamoto Penewao a appelé dans un communiqué de presse  parvenu à l’ACP lundi ses administrés à la bonne gestion des immondices dans leurs ménages.

Norbert Kipalamoto Penewao a fait appel à l’issue d’une ronde de quelques heures effectuée   dans sa juridiction aux fins d’évaluer provisoirement les dégâts matériels occasionnés par la pluie diluvienne qui s’est abattue lundi 12/12/2022 à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema.

A cette occasion, il a déploré la manière ses administrés gèrent les ordures en les jetant dans les terrassés, dans les ruisseaux et rivières en obstruant le libre passage d’eau de ruissellement avec comme conséquence non seulement les inondations mais aussi des odeurs nauséabondes nuisibles à leur santé.

Au travers cet appel, l’autorité municipale entend sensibiliser sa population à se mettre à l’abri des maladies infectieuses et parasitaires liées à l’insalubrité à savoir la fièvre Typhoïde, le Paludisme et aux inondations causées par les eaux de ruissellement suite à l’obstruction des caniveaux et autres cours d’eau. ACP/Kayu/MNI/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet