Kikwit, 16 novembre 2021 (ACP).- Mme Suzanne Kuzatuka Israël, bourgmestre de la commune de Kazamba à Kikwit, a appelé la population de sa municipalité en général et les jeunes en particulier à cultiver l’esprit de créativité en vue de booster leur juridiction au développement, au lieu de créer l’insécurité à travers la commune.
Mme Kuzatuka qui a lancé cet appel au cours d’une séance de travail samedi dans la salle polyvalente de sa commune, a souligné que les jeunes doivent se lancer dans les créations d’emplois avec des petits projets, des petits commerces pour garantir leur vie, car a-t-elle déclaré l’avenir de cette commune est entre les mains des jeunes.
Cette jeunesse, a-t-elle martelé, doit bannir le comportement incivique notamment le banditisme, le « kuluna » ou base, le vol pour bien mériter l’héritage de leur municipalité qu’ils vont gérer prochainement.
La population de Kazamba surtout les jeunes doivent changer leurs mentalités en évitant d’être des fumeurs des chanvres, drogues ou boissons alcooliques. Bref, ils doivent éviter l’oisiveté en se lançant dans des petits commerces et des travaux champêtres.
Beaucoup de cas d’insécurité ont été enregistrés ces derniers temps dans cette commune où les jeunes ont repris les affrontements entre eux avec les armes blanches provoquant le décès d’un homme et plusieurs blessés, rappelle-t-on.
ACP/ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT