Armée du Salut : les jeunes appelés à vivre dans l’unité

Kisantu, 23 août 2023 (ACP).- Les jeunes de l’Armée du Salut ont été appelés à vivre dans l’unité et l’amour, a appris, mercredi, l’ACP du chargé des jeunes de cette communauté, lors d’un camp biblique à Kavwaya dans le Kongo Central en RDC.

« C’est un sentiment de joie, pour la réussite de ce camp, pour lequel nous nous sommes battus pour l’organiser, et aujourd’hui que nous sommes à la fin, il n’y a pas eu d’incidents, nous ne pouvons que remercier Dieu et nos autorités de Madimba pour leurs appuis à ce camp de la jeunesse 2023 », a déclaré Alfred Nseki, secrétaire territorial chargé des œuvres de la jeunesse de cette communauté.

 Et d’ajouter : « Par rapport au thème qui a été développé, notre souhait est de voir cette jeunesse salutiste, unie et qu’elle ne le soit pas seulement dans le cadre de l’Armée du Salut, car, nous sommes appelés en tant que chrétiens, à vivre dans l’unité et dans l’amour, avec tout le monde ».

 Pour sa part, le chef territorial de l’Armée du Salut en République démocratique du Congo, Gracia Matondo, s’est dit heureux du fait que ce camp biblique, a permis aux jeunes salutistes non seulement de fraterniser et de se solidariser, mais aussi d’être formés et équipés à partir des enseignements bibliques reçus, « les jeunes ont été exposés aux vérités bibliques, à une vision communautaire sur la prise en charge de leurs propres vies, et nous savons que Dieu aidant, ce que nous avons semé en chacun d’eux, portera des fruits ».

Il a, en outre, rappelé que l’Armée du Salut comme partenaire important du gouvernement, essaie de contribuer en accompagnant la jeunesse pour qu’elle devienne une jeunesse responsable.

Camp biblique 2023 dénommé « Jeunesse unie dans un amour sans frontière », a connu la participation de plusieurs délégations provinciales dont celles de Kinshasa, du Kongo Central ainsi que celles du Kwilu et du Kwango. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet