Lubumbashi, 21 septembre 2023 ( ACP).- Dix présumés malfrats ont été tombés dans le filet des services de sécurité, jeudi, à Lubumbashi en République démocratique du Congo.
« Ils avaient l’habitude de commettre leurs forfaits dans les communes Annexe et de Ruashi, principalement à proximité du Marché Zambia. « Amisi Ramazani », d’une trentaine révolue est le Chef du premier groupe spécialisé dans l’extorsion des biens de valeur de la population au passage sur les axes principaux entourant le marché Zambia. Le deuxième groupe est constitué des présumés semeurs des troubles de l’ordre public lors des récentes manifestations survenues mardi à la Ruashi. Parmi eux, un mineur a été transféré au tribunal pour enfant », a indiqué le Colonel Tshikala, présentant les malfrats auprès de l’autorité urbaine.
Le maire Martin Kazembe Shula a encouragé la police ainsi que toutes les services de sécurité avant d’ordonner leur transfert dans des juridictions compétentes pour que chacun réponde de ses actes conformément à la loi. Il a promis l’installation dans un bref délai d’un sous-commissariat de la police au niveau du marché Zambia, pour la protection de la population et de ses biens.
ACP/C.L.