Tanganyika : pose des lampadaires pour éclairage public au quartier Regeza à Moba-port

Kalemie, 21 septembre 2023 (ACP).-Les travaux de l’installation d’une centaine des poteaux de lampadaire pour éclairage public sur les artères principales au quartier Regeza à Moba-port, ont été lancés jeudi, dans la province du Tanganyika en République démocratique du Congo, ont renseigné les sources administratives.

Selon l’administrateur du territoire de Moba, Victor Kamfwa Kyondo, il s’agit d’un geste posé par Christophe Kitambala Kalonda Manda, député national et natif du territoire, qui a financé l’acquisition de ces lampadaires avec comme objectif de lutter contre l’obscurité sur les artères et coins sombres du quartier Regeza à Moba port ou les cas du banditisme urbain avec mort d’hommes sont souvent déplorés.

«  J’invite la population bénéficiaire à protéger ces lampadaires lesquels feront éviter à la population des cas de vandalisme et permettront à celle-ci de vaquer normalement en toute sécurité et quiétude à ses occupations pendant  la nuit, une première dans ce quartier », a indiqué  Victor Kamfwa dans son mot de circonstance.

L’administrateur du territoire de Moba a, quant à lui,  remercié le geste posé par ce donateur en faveur de sa population.

Les bénéficiaires ont quant à eux manifesté leur sentiment de gratitude vis-à-vis du donateur.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet