Kindu, 15 juin 2021(ACP).- Le gouverneur ad-intérim du Maniema, Afani Idrisa Mangala a rendu public, lundi 14 juin, un arrêté dont copie parvenue à l’ACP, portant nomination de Sieur Assani Emile Ibrahim en qualité de son directeur de cabinet.
Assani Emile Ibrahim remplace à ce poste Lembalemba Lutala Marcel qui est ainsi nommé par un second arrêté comme commissaire provincial près du gouverneur en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.
Le gouverneur ad-intérim du Maniema appelé à travailler pour l’intérêt supérieur de la Province
Par ailleurs, les jeunes leaders de Kindu ont, dans un communiqué de presse dont la copie parvenue à l’ACP samedi dernier, appelé le gouverneur ad-intérim du Maniema à travailler pour l’intérêt supérieur de la province, afin de relever tous les défis, notamment la mauvaise gestion de la chose publique, l’insécurité et autres laissés par le gouverneur déchu Auguy Musafiri N’kola Myoma.
Au terme dudit communiqué, Afani Idrissa Mangala est invité à faire la différence en se lançant dans non seulement dans les actions développement mais aussi de restaurer la paix et la pacification de toute la province, de renforcer les mesures sécuritaire sur toute l’étendue de la province afin de mettre fin au phénomène bandits à mains armées, dont les cas sont enregistrés chaque jour dans les différents quartiers à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema. ACP/ZNG/KJI/Thd