Assassinat d’un magistrat du parquet près le tribunal de paix de Tshikapa 

Tshikapa, 28 mai 2023 (ACP).- Le magistrat chef du parquet près le tribunal de paix de Tshikapa, Denis sacrée Nkolomonyi, a été assassiné, samedi dans le village Kasala, groupement de Bena Kasuba 2, à environ 4 km au sud-est de la ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï, en République Démocratique du Congo,  a appris l’ACP de sources recoupées.

«  Le magistrat était en congé de service, il faisait partie de la délégation de l’apôtre Valu Kamba de l’église Néo Apostolique, qui était en itinérance dans quelques églises dans le territoire de Tshibala/Kamonia. C’est ainsi qu’après avoir terminé leur mission religieuse au village Kapengele, que le cortège de ce dernier a été attaqué par les inciviques armés. La victime a attrapé une balle à la tête et a succombé surplace », a relaté l’un des fidèles de l’Eglise Néo Apostolique, contacté après avoir publié sur son compte Facebook cette information.

Le magistrat Denis Sacré Nkolomoni également ancien pasteur de l’Eglise Néo Apostolique, a été affecté comme chef du parquet près le tribunal de paix de Tshikapa, il y a environ deux ans.  

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet