Mbujimayi, 14 mars 2024 (ACP).- Le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, a annoncé l’ouverture, jeudi, de l’opération de dépôt des candidatures aux différents postes du bureau définitif de cette institution politique au centre de la RDCongo, a appris jeudi lACP de cet organe délibérant.
«C’est ce jeudi que débute le dépôt des candidatures pour les 5 postes du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, et cette période court jusqu’au 20 mars. Les candidats doivent prendre soin d’indiquer dans leurs correspondances adressées au bureau d’âge, leurs identités complètes pour permettre aux électeurs de mieux les identifier en vue d’un vote transparent», a déclaré le député Faustin Mfuamba Ntumba, secrétaire rapporteur du bureau d’âge.
Il a demandé aux candidats intéressés de respecter le délai car au-delà de cette période, les retardataires ne seront plus acceptés, l’objectif étant de faire respecter les instructions.
«En dehors de ce délai électoral, cette institution politique parlementaire n’accordera aucun autre, car nous devons respecter le calendrier de la session tel qu’il a été adopté», a-t-il souligné.
L’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental compte au total 24 députés provinciaux parmi lesquels deux chefs coutumiers coptés, renseigne-t-on. ACP/C.L.