Assemblée provinciale de Kinshasa : Honoré Amous Mbokoso désigné président du bureau provisoire

Kinshasa, 05 février 2024 (ACP).- M. Honoré Amous Mbokoso, doyen d’âge, a été désigné président bureau provisoire de l’assemblée provinciale de Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors d’une séance extraordinaire présidée lundi par le secrétaire général de cet organe délibérant.

 «C’est en vertu  des dispositions légales du 31 juillet 2008 portant organisation de l’administration des entités territoriale de la RDC que je vous installe comme membres du bureau provisoire de l’assemblée provinciale de Kinshasa », a déclaré Gilbert Bompate, secrétaire général de l’assemblée provinciale de Kinshasa (APK).

Né le 20 juillet 1956, l’élu de la commune de Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été désigné président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale en qualité de doyen d’âge.

Il sera assisté de deux adjoints, à savoir : le député provincial Daniel Iyeli Molangi, élu de la commune de Ngaliema et sa collègue Édith Bahati, élue de la commune de Limete, en qualité de 1er et 2ème  vice-président.

Le secrétaire général a exhorté les nouveaux élus provinciaux de la ville de Kinshasa à un travail exemplaire afin de servir de modèle à d’autres provinces.

 L’assemblée provinciale de Kinshasa compte 48 élus, 44 sont directement élus par la population, quatre autres sont cooptés par les représentants du pouvoir traditionnel en raison d’une personne dans chacun des districts qui composent la capitale congolaise.

Le bureau provisoire de l’APK a pour mission la validation des mandats de tous les députés nouvellement élus à l’issue du scrutin du 20 décembre 2023 dernier. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet