Assemblée provinciale de Kinshasa : le personnel administratif dans l’impossibilité d’organiser la plénière inaugurale

Kinshasa, 04 février 2024 (ACP).-Le personnel administratif de l’assemblée provinciale de Kinshasa (APK), capitale de la  République démocratique du Congo, s’est dit être dans l’impossibilité d’organiser la plénière inaugurale prévue lundi 5 février pour réclamer 15 mois d’arriérés de salaire a-t-on appris, samedi d’un communiqué.

« Le personnel administratif de l’APK, informe l’opinion nationale et provinciale, qu’il est dans l’impossibilité d’accueillir les nouveaux élus et d’organiser la plénière inaugurale à l’issue de laquelle le Bureau provisoire sera installé. Tous les bureaux de cet organe délibérant restent fermés jusqu’à nouvel ordre », a-t-on lu.

Composé des agents et cadres, le personnel administratif de cet organe s’occupe de  l’organisation des sessions ordinaires et extraordinaires de toute nouvelle législature.

Début du processus d’identification des députés provinciaux élus en prélude de la session inaugurale

Par ailleurs, L’Assemblée provinciale de Kinshasa a commencé l’identification des élus de la capitale de la République démocratique du Congo en prélude à la session inaugurale prévue lundi 5 février, a appris l’ACP, samedi de cet organe délibérant.

« Nous sommes venus pour remplir les formalités, les Kinoises et Kinois attendent de nous le changement. Je pense qu’avec l’arrivée de la nouvelle équipe, c’est-à-dire ceux qui sont nouvellement élus ensemble nous allons faire des efforts pour améliorer les choses et satisfaire les Kinois. Il faut un travail d’ensemble pour qu’on arrive à donner le meilleur de nous-même », a déclaré le député Mbokoso Amous Kempay Honoré réélu à la commune de Kimbanseke (Est de Kinshasa).

Les élections provinciales en RDC se sont déroulées le mercredi 20 décembre 2023. Les résultats provisoires ont été publiés par la commission électorale nationale indépendante (CENI), dans la nuit du 21 au lundi 22 janvier et 688 candidats ont été élus provisoirement sur les 780 attendus pour l’ensemble de la RDC.

Les résultats définitifs seront rendus publics le 23 mars prochain, après la période de recours devant les tribunaux, comme prévu par la loi électorale congolaise.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet