Assemblée provinciale de Kinshasa : une commission pour vérifier les dossiers des chefs coutumiers

 Kinshasa, 28 février 2024 (ACP).- Une commission spéciale composée de dix députés provinciaux a été mise en place à l’assemblée provinciale de Kinshasa en République démocratique du Congo, pour la vérification des dossiers de quatre (4) chefs coutumiers désignés en vue de leur cooptation par l’assemblée plénière.

 « Nous demandons à chaque parti et regroupement politique de nous communiqué le nom de son membre qui fera partie de cette commission dont la durée des travaux est de un (1) jour, aussi la date de la cooptation des chefs coutumiers sera signée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour une durée de 3 jours »,  a declaré Amous Mbokosso,  président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

 Et d’ajouter : « Après l’adoption du projet de résolution portant création de cette commission, je propose la date du 6 mars pour la cooptation des chefs coutumiers ».

 Cette proposition a été acceptée lors de la plénière. Le projet de résolution portant création de la commission spéciale chargée de la vérification des dossiers, a été présenté par le rapporteur de cet organe délibérant, Daniel Iyeli Molangi puis débattu par certains députés avant d’être adopté après amendement article par article.ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet