Kinshasa, 28 février 2024 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo a réceptionné mardi, des engins pour les travaux d’assainissement de la capitale du pays, a-t-on appris mercredi d’un communiqué.
« La réception de ces engins résulte du partenariat conclu entre la ville de Kinshasa et la société Albayrak. Fort de son expertise dans le domaine de l’assainissement, est la réponse tant attendue pour résorber la problématique de l’insalubrité sans cesse croissante dans la Ville de Kinshasa, bras séculier de la vision Kin bopeto », a-t-on lu dans le communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa.
Et de poursuivre : « le déploiement de ces engins sonnera le début d’une nouvelle ère pour cette métropole que nous chérissons tous. Nous espérons, par l’acquisition de ces engins et la signature de ce contrat, mettre définitivement fin à la question de l’insalubrité dans la capitale de la RDC dont nous avons la lourde tâche de gouverner à ce jour ».
En séjour dans la ville de Luanda, accompagné de la commissaire générale chargée de l’Environnement, l’autorité urbaine a visité le débarquement des engins d’assainissement, lesquels vont être acheminés vers Kinshasa par voie terrestre.
La ville de Kinshasa produit plus ou moins 30.000 tonnes de déchets journaliers, bientôt, le déploiement de ces engins permettra d’assainir les différentes artères en proie à l’insalubrité.
ACP/KKP