Kenge, 10 janvier 2025(ACP).- Les travaux de construction des bureaux de l’administration de l’Assemblée provinciale du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été lancés, jeudi à Kenge par le gouverneur de la province, a appris l’ACP vendredi de source officielle.
« Je pose la première pierre pour la construction du bâtiment du cabinet politique des membres du bureau de l’Assemblée provinciale dont les détails seront fournis par l’architecte ayant réalisé les études », a déclaré lors du lancement des travaux, Willy Bitwisila Lusundji, gouverneur de la province du Kwango.
Et de poursuivre : « nous nous sommes réunis en ce lieu de notre Assemblée provinciale pour un événement qui cadre avec la réalisation de mon programme d’action présenté en date du 8 août 2024, devant les élus du peuple (…) J’ai décidé de continuer l’œuvre commencée par mon prédécesseur qui a construit la salle de plénière avec l’espoir de construire le bâtiment devant abriter le cabinet politique des membres du bureau et le bâtiment administratif ».
Le Président de l’Assemblée provinciale du Kwango, André Masala Ikomba Mandos, a jugé salutaire l’initiative de l’Exécutif provincial parce que les actions du programme du gouvernement provincial commencent à la première Institution de la province.
Il a promis l’accompagnement de l’Assemblée provinciale aux actions du gouvernement provincial.
Les travaux de construction de ce bâtiment vont durer six mois et seront exécutés par l’entreprise RAY Construction Sarlu, rappelle-t-on. ACP/C.L.