Atelier de restitution et de validation du rapport de profilage urbain de la ville de Goma

Goma, 24 février 2021 (ACP).-   M Muhindo Mbulu Rodriguez, Ministre Provincial de l’urbanisme et habitat du Nord-Kivu, a au nom de l’autorité provinciale, procédé jeudi à l’hôtel Linda de Goma, à l’ouverture d’un atelier axé sur la restitution et la validation du rapport de profilage de la ville de Goma.

Ces travaux qui réunissent les acteurs du secteur public et privé ainsi que des représentants de groupes associatifs dont, ceux de la société civile, des organisations communautaires, et leaders d’opinions ayant des impacts dans la gestion urbanistique, sont organisés par la Coordination des Projets de Développement Urbain (CPDU).

Ils portent sur les études réalisées par l’Institut Supérieur d’architecture et de l’urbanisme (USAU), sur le profilage urbain. Durant trois jours, les participants auront à échanger et à discuter sur le diagnostic urbain élaboré par les experts de USAU, et proposer les orientations visant à corriger les anomalies urbanistiques nées de l’absence d’un document de la planification urbaine fixant les règles d’aménagement et de construction pour servir de référence de la gouvernance urbaine.

A cette occasion, le Ministre Provincial de l’urbanisme et habitat, a montré qu’il y a bel et bien nécessité de mener des études pour corriger des erreurs du passé glissées dans l’urbanisation de la ville de Goma. Ailleurs, a-t-il informé, c’est l’urbanisation qui précède les populations, pendant que chez nous, les populations l’ont précédé. Ce qui pose problème actuellement pour lequel, il faut nécessairement qu’il y ait des manœuvres correctives pour éviter certains dégâts qui peuvent même être mortels.

Il a enfin, remercié le Président de la République, pour son souci élevé de l’urbanisation du pays entier plus particulièrement de la ville de Goma, pour laquelle ces experts de USAU se sont déplacés pour cet atelier combien salutaire pour cette ville à vocation touristique. ACP/Kayu/KJI/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet