Bandundu : plaidoyer pour un encadrement digne des enfants par les femmes

Bandundu, 1er août 2023(ACP).- Les femmes de la province du Kwilu à travers celles de Bandundu en RDC ont été appelées à la prise de conscience pour l’encadrement et l’éducation de leurs enfants, en vue de restaurer la paix dans cette partie du territoire national.

La commissaire divisionnaire provinciale de la PNC du Kwilu, Angel Yang Bonga, a lancé cet appel, lundi,  au cours d’une séance d’échanges et de prise de contact avec les femmes des différentes confessions religieuses et des services étatiques de l’État de la place.

Cette rencontre tenue dans la salle paroissiale Saint Hippolyte/Bandundu, avait pour but de recueillir des avis de toute et chacune sur la recrudescence qui gangrène la paix dans la province du Kwilu.

« Je vous invite à prier pour vos enfants et les abandonner entre les mains de Dieu pour leur délivrance et sollicite votre concours, soutien, prieres et accompagnement pouvant m’aider à accomplir ma mission à la tete de la PNC, dont celle d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens », a dit Mme. Angel Yang Bonga, demandant ensuite à toute la population de collaborer etroitement avec la Police nationale congolaise (PNC) pour mettre hors d’état de nuire les ennemis du développement du Kwilu, avant de rendre les hommages au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le choix porté en sa modeste personne.

Les participants ont souhaité fructueux mandat à Mme Yang Bonga et lui ont promis leur soutien et accompagnement durant son mandat.

« Nous femmes du Kwilu, sommes fières de la nomination de notre paire au sommet de la PNC. Nous glorifions Dieu pour sa grâce et nous garantissons notre accompagnement à Mme Angel Yang Bonga pour la réussite de son mandat», a laissé dire la participante Emilienne Owele, avant de plaider pour le retour de l’opération « Likofi », en vue de garantir la paix et la sécurité permanente dans notre province.

La commissaire générale en  charge du Tourisme, travail, emploi et prévoyance sociale du Kwilu, Clémentine Bindanda qui avait auparavant félicité et souhaité plein succès à la nouvelle nominée, lui avait promis le soutien du gouvernement provincial pour la réussite de sa mission durant son mandat, avant de rendre hommage au chef de l’État pour la confiance qu’il ne cesse de placer à l’égard de la femme. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet