Bandundu, 25 février 2025 (ACP).- Un S.O.S a été lancé mardi aux autorités provinciales du Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), pour la construction d’un bâtiment devant abriter la division provinciale des Mines et Géologie à Bandundu, par le chef de division de ce service public.
«Nous sollicitons auprès de nos autorités provinciales la construction d’un bâtiment propre pour la division provinciale des Mines et de la Géologie, car nous logeons dans un enclos de la division provinciale du Plan. Travailler dans notre propre bâtiment va permettre de renforcer efficacement notre productivité et de contribuer au développement économique et social local», a déclaré Didier Kitunu Kashanda, responsable de ce service public.
«Ce service public a pour mission d’assurer la régularité et le contrôle des opérations minières, en vue de garantir le respect des normes environnementales et sociales, tout en incluant l’octroi du permis d’exploitation et la surveillance de ces activités minières», a-t-il ajouté.
M. Kitunu, a indiqué par ailleurs que «ce service public a pour mission d’assurer la régularité et le contrôle des opérations minières, en vue de garantir le respect des normes environnementales et sociales, tout en incluant l’octroi de permis d’exploitation et la surveillance de ces activités minières».
ACP/ODM