Bas-Uélé : boutiques et maisons  incendiées dans les territoires d’Ango et Bambesa

Kisangani, 17 mars 2024 (ACP).- Maisons d’habitation,  boutiques et magasins brûlés, quelques enfants emportés, tel est le bilan encore provisoire d’une attaque d’hommes armés survenue  jeudi, dans les territoires d’Ango et Bambesa, en province du Bas-Uélé, (Nord-est de la RD Congo), a appris l’ACP dimanche de source humanitaire.                                      

« Plus de cent maisons sont parties en fumée à 45 km du territoire d’Ango-centre, dans le territoire de  Bambesa, précisément à Dingila, à 267 km de Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé. Ces hommes armés ont pillé certains boutiques et magasins et ont emmené dans la forêt quelques enfants »,  a rapporté la source humanitaire sous couvert d’anonymat.                            

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont mises à la poursuite de ces assaillants, a confié la même source.                      

La population a assisté impuissante face au feu des assaillants, a ajouté la source qui n’a pas avancé le bilan humaine dû à cette attaque presque surprise de ces hommes armés.  ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet