Kongo Central : ouverture d’un nouveau cimetière public à Boma

Boma, 17 mars 2024 (ACP).- Un nouveau cimetière officiel sera ouvert au public de Boma le 1er avril prochain au village Lunga-Vasa, sur le tronçon routier Boma-Matadi de la route Nationale n° 1, dans le sud-ouest de la RDCongo, a appris l’ACP dimanche de source administrative.

 « Le cimetière urbain de Kiphungu 2 situé dans le secteur de Boma-Bungu dans le territoire de Muanda n’ayant presque plus d’espace pour accueillir de nouveaux corps. Ainsi, à partir du 1er avril 2024, le nouveau cimetière urbain est acquis dans la terre de Theye groupement Lunga-Vasa sur la route nationale numéro 1 axe Boma-Matadi sera opérationnel », a indiqué le maire de la ville de Boma, Senghor Mbutuyibi, dans un communiqué.

La ville de Boma qui n’a plus d’espace pour installer un cimetière urbain dans sa configuration administrative actuelle, est contrainte d’acheter une portion de terre dans le territoire de Muanda, qui lui est frontalier, pour organiser son cimetière, a relevé une source proche de la mairie qui a fait part d’un conflit né de la perception de la taxe d’inhumation entre ces deux entités territoriales décentralisées.

Une reconfiguration des limites s’avère nécessaire au regard de l’expansion de cette ville dans la partie rurale du territoire de Muanda, a-t-elle estimé. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet