Bas-Uélé : fin de la tournée de la gouverneure ad intérim dans le territoire de Bondo

Buta, 24 février 2022 (ACP).- La gouverneure ad intérim de province, Ruth Baduli Gbangosa, a quitté le territoire de Bondo, lundi, après avoir passé six (6) jours dans cette entité.

Le séjour de l’autorité provinciale dans cette partie de sa juridiction rentre dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, mais aussi de palper du doigt les réalités ainsi que les désidératas de la population du territoire de Bondo pour trouver des solutions idoines.

Ruth Baduli Gbangosa a eu des échanges avec des différentes couches de la population, notamment les autorités coutumières qui n’ont pas manqué de présenter à la cheffe de l’exécutif provincial les problèmes qui freinent le développement de ce territoire.

A cette occasion, elle invité les services d’assiettes à la maximisation des recettes en vue de doter la province des moyens de sa politique, et aux exploitants artisanaux des minerais à respecter leurs obligations vis-à-vis de l’État.

L’autorité provinciale a également saisi l’opportunité pour visiter la chefferie Gaya jusqu’aux foyers miniers de Kanana 1,2 et séminaire, afin de palper du doigt les conditions de vie de la population de cette contrée.

Notons que le passage de la première citoyenne de la province dans le territoire de Bondo, a produit les fruits escomptés, entre autre la suppression de toutes les barrières illégales érigées tout au long de la route, répondant ainsi à l’une des préoccupations de la population.

ACP/ODM/RL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet