Bas -Uélé : la gouverneur de province lance la campagne d’inscription des filles et garçons en âge scolaire

Kisangani, 13 Octobre 2021(ACP).- La gouverneur a.i. de province, Ruth Baduli, a procédé mardi au lancement officiel de la campagne d’inscription de tous les enfants, filles et garçons, âgés de 6 à 7 ans pour l’année scolaire 2021-2022, dans la province éducationnelle de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Bas-Uélé, au cours d’une cérémonie organisée à l’Institut Mbota avec le concours de l’UNICEF.

En présence des partenaires techniques et financiers ainsi que des autorités politiques, éducationnelles et administratives, Mme Ruth Baduli a, après avoir invité les parents à inscrire leurs enfants à l’école, sollicité l’appui des partenaires du secteur de l’éducation pour soutenir le gouvernement provincial dans la mise en œuvre des mesures barrières en vue de protéger les enfants contre la pandémie à coronavirus en milieu scolaire.

Elle a, par la même occasion, remis symboliquement des fournitures scolaires et les gels hydroalcooliques aux enfants des écoles publiques présents à la cérémonie.

A son tour, M. Constant Hongoki, ministre provincial en charge de l’Enseignement, a interpellé la conscience des responsables des établissements sur le respect de la gratuité de l’enseignement de base.

ACP/ODM/GGK/LYS/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet