Bas-Uele : les magistrats nouvellement  affectés,  décident de quitter la Province

Kinshasa, 12 Mars 2024 ( ACP):- les magistrats nouvellement affectés au tribunal de grande instance de la province du Bas-uele au Nord – est de la république démocratique du Congo, sont victimes aux multiples formes des menaces et décident de quitter la Province, au cours d’une déclaration commune, faite lundi devant la presse de Buta.

  » Nous sommes  jeunes, nous avons laissés nos familles ,  pour venir rendre service ici , au nom de la nation congolaise, ont ils dit, mais malheureusement, nous recevons  un  traitement des parvenus, qui ne nous facilite pas le travail dans la province du Bas Uele, à Buta.

 » Nous informons à notre hiérarchie, que, nous sommes  entrain de subir toutes formes de menaces ici dans le Bas Uele, notamment, le menace de mort, ont ils dénoncés. » Le procureur de la république en suspension , natif de cette province  nous  promet même la mort  »  précisés t’ils

 » Actuellement le dossier n’est plus à notre niveau,. dit ils, nous avons déjà saisi  le procureur général et attendons la suite favorable de notre hiérarchie , sinon, nous serons obligés de  refaire nos valises, et retourner  nos lieux respectifs » ont ils promis.

 Auparavant, ces mêmes magistrats se plaignaient  de mauvaise conditions de vie, suite au manque de traitement adéquat, de la part des autorités de la province du Bas Uele. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet