Lubumbashi, 16 juin 2023 (ACP).-Le conflit opposant la mairie de Lubumbashi à l’Asbl Rivière des anges (RDA) de Kasangiri dans la commune Annexe à Lubumbashi, province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, concernant la revisitassions du protocole d’accord est sur la voie d’être décanté, a appris l’ACP jeudi, de deux parties prenantes.
«Nous avons parlé du conflit qui existait entre la mairie et l’Asbl Rivière des anges. Des conseils nous ont été prodigués et nous espérons trouver de solutions à l’avenir», a déclaré jeudi le maire adjoint de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, à l’issue d’une séance de travail avec une commission spéciale de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, présidée par le député Thierry Maghoma Muganza dans la salle VIP du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.
Le responsable de l’Asbl Rivière des anges de Kasangiri, Jean Moran de son côté, s’est dit satisfait de l’avancement des pourparlers sous les offices de l’organe délibérant.
«Une convention avait été signée en fin d’année passée, elle poursuit son chemin et notre objectif est de continuer à collaborer de vive voix et de la meilleure des énergies avec la mairie qui est notre partenaire», a souligné Jean Moran.
Le maire de la ville de Lubumbashi avait souhaité lors d’une séance plénière, la revisitation du contrat avec l’Asbl RDA pour permettre à la mairie d’avoir la politique de ses moyens, rappelle-t-on. ACP/CL