Boma: des cadres et agents de l’administration publique sensibilisés au changement d’horaire

Boma, 14 août 2024 (ACP).- Les cadres et agents de l’administration publique, principalement les chefs de bureaux, ont été sensibilisés aux nouvelles instructions du gouvernement central par rapport à la circulaire du 13 juillet dernier relatif au changement de l’horaire de travail à la fonction publique, a-t-on appris mercredi de source administrative.

«Nous vous transmettons les instructions de la hiérarchie nationale de la fonction publique par rapport au changement de l’horaire de travail dans l’administration publique retouchant le début du  travail à 8h00′ au lieu de 7h30′ et la fin  à 16h00′ au lieu de 15h00′, soit 8 heures de travail», a dit Henry Kondi, chef de division unique de la mairie de Boma.

Le samedi a été décrété, dans le cadre de la poursuite de cette réforme, une journée non ouvrable, a insisté le chef de division unique de Boma.

Des sanctions ont été prévues à l’encontre des agents qui auront cumulé 8 retards par mois  et une sanction supérieure sera infligée à celui qui aura plus de 8 retards le mois.

Il a recommandé aux agents de l’Etat au respect  des autorités de tutelle et au changement des mentalités.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet