Boma: trois forages d’eau inaugurés dans un secteur 

Boma-Bungu (Muanda), 19 août 2024 (ACP).- Trois forages d’eau, construits dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires, dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, au Kongo Central (ouest de la République démocratique du Congo), ont été remis lundi à la population.

Dotés chacun d’un dispositif de traitement d’eau, d’un lampadaire, d’une borne fontaine de six robinets et d’une clôture métallique, l’un de ces trois forages se trouve à Sekambote, un autre à Kifua dans la périphérie de Boma et un autre encore à Sindi dans le secteur de Boma-Bungu, dans le territoire de Muanda.

«Ça fait une semaine qu’il y a eu pénurie d’eau dans la ville de Boma, et cela a poussé les gens d’aller chercher de l’eau au fleuve. On a enregistré deux morts. N’eussent été ces forages, on aurait peut-être enregistré plus de morts. Nous disons merci au Chef de l’État pour son impulsion dans ce projet 145 territoires, nous disons également merci à l’entreprise Stever construct qui a exécuté les travaux de ces forages», a indiqué Adrien Phoba, notable et ancien député du coin.

Il a invité la population à faire bon usage de ces installations et à utiliser cette eau bien traitée avec confiance avant de rassurer que la construction de ces forages va se poursuivre dans les villages le long de la route de Muanda.

La population en liesse a exprimé sa reconnaissante au Chef de l’État pour ce secours qui vient résoudre ses problèmes d’eau potable.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet