Kinshasa, 17 mars 2024 (ACP)- Des religieuses et femmes membres des confessions religieuses de Bukavu dans l’est de la RDC, ont effectué, samedi, des travaux communautaires ‘’salongo’’ sur différentes artères de la ville, en marge de la Journée Internationale de droit de la femme, a appris l’ACP de source administrative.

« Je salue le travail rendu par les femmes des confessions religieuses et lance un appel à tous les ménages et autres structures de s’abonner aux associations chargées d’évacuation des immondices », a déclaré le maire de Bukavu, Zénon Karumba Cikuta qui a encouragé les fidèles catholiques et les membres de la Commission Diocésaine Justice et Paix pour cette initiative de contribuer aux travaux d’assainissement de la ville de Bukavu.

L’autorité urbaine a demandé aux habitants de la ville de Bukavu et autres confessions religieuses d’emboiter les pas à l’église catholique pour l’assainissement du chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
‘’L’assainissement de la ville est une affaire de tous’’, ont indiqué ces femmes, soulignant leur volonté d’appuyer l’initiative de l’autorité urbaine par des actions palpables en matière d’assainissement pour la salubrité de la ville. ACP/C.L.