Sud-Kivu: interruption  du trafic sur la Nationale n°2 axe Lycée Wima–Ciriri pour  travaux

Bukavu, 17 mars 2024 (ACP)-Le trafic sur l’axe Lycée Wima-Ciriri sur la route Nationale numéro 2 a été momentanément interrompu dimanche, à l’endroit appelé Yesu Yesu, au pk 2 environ, entre Bukavu et Walungu (est de la RDC), pour raison des travaux, a appris l’ACP de source administrative.

«Les automobilistes et usagers de cette route sont appelés à la patience. Le temps de  permettre aux équipes de la Société congolaise de construction SOCOC de procéder aux travaux de rechargement et compactage de la pente à cet endroit dans le but de rendre fluide  la circulation des engins roulants et  la population en général», a déclaré le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, dans un  message à ses administrés.

Marc Malago a effectué  une descente, samedi, sur le lieu, en vue de s’enquérir de la situation avant de prendre la mesure portant suspension provisoire de la circulation sur ce tronçon pour une durée de 24 heures à partir de dimanche.

La fermeture au trafic  de cette route aura permis également à la Regideso de poser ses tuyaux  sur ce site en vue de renforcer la desserte en eau potable en faveur des habitants des différents quartiers de la ville de  Bukavu, indique-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet