Bunia: le militaire auteur présumé du meurtre de trois personnes sera puni

Bunia, 15 mars 2025 (ACP).- Le militaire des Forces armées, auteur présumé du meurtre de trois(3) personnes à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, sera puni conformément à la loi et à la discipline militaire, a indiqué vendredi le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée.

« Nous demandons que la population soit calme et qu’aucun acte ne restera impuni et ce militaire sera puni conformément à la loi et à la discipline militaire », a indiqué le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

A cette occasion, il a laissé entendre que les audiences à flagrance à l’encontre de cet élément de Forces armées qui aurait commis ce forfait en état d’ébriété ont d’ores et déjà été ouvertes par le tribunal militaire en audience foraine sur le lieu du crime parce que, a-t-il insisté, personne n’a le droit d’ôter la vie à quiconque.

« Comme nous l’avons toujours dit, quels que soient les cas, personne n’a le droit d’ôter la vie à quelqu’un d’autre. Ici, c’est encore la paisible population innocente. Le message est que ce militaire doit répondre de ses actes et les audiences ont été ouvertes », a-t-il rassuré.

Les trois(3) personnes, victimes de cette fusillade survenue vendredi, sont, toutes, agents de l’Institut des Sciences et techniques médicales(ISTM)/Bunia qui revenaient d’une réunion de service de la police universitaire au campus « KALODHI » de leur alma mater.

Suspendue en raison d’un climat de tensions et agitations sur le lieu du crime, la prochaine audience est renvoyée au  lundi dans l’enceinte de la prison centrale de Bunia, renseigne-t-on.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet