Kinshasa, 16 juin 2022 (ACP).- Des voleurs non autrement identifiés se sont introduits dans la nuit du mardi à mercredi, en la résidence du journaliste Robert Ludweme Kabamba, rédacteur en chef du desk des Publications à l’Agence congolaise de presse, située sur l’avenue Kamesa au quartier Bibwa dans la commune de N’sele.
Ces hors-la-loi ont réussi, non sans peine, à forcer la porte principale de la maison, avant de dépouiller la maison de plusieurs biens dont des téléphones portables, un poste téléviseur, des sacs à mains et d’autres effets personnels des membres de la famille.
Ils ont brusquement interrompu leur opération lorsque le dernier né de la famille Ludweme s’est réveillé pour faire le petit besoin, Roberto Ludweme qui a alerté les autres membres de la famille qui dormaient, ce qui a mis ces voleurs dans l’obligation de prendre la fuite, abandonnant ainsi certains biens au salon.
Dans la journée de mercredi, une fille du quartier a ramené la carte de service du journaliste qu’elle a retrouvé abandonnée quelque part.
Jusqu’ici ces voleurs courent dans la nature et c’est troisième fois que la famille Ludweme est visitée par des voleurs dans le quartier en une semaine, indique-t-on. ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/MOP/HBB