Célébration de la fête du sacrifice à la mosquée Ahmadiyya de Mangangu à Kenge

Kenge, 10 juillet 2022 (ACP).- La communauté musulmane Ahmadiyya de Kenge et ses environs a célébré, samedi  la fête du sacrifice, à la mosquée Ahmadiyya, située sur la National n° 1 au quartier Mangangu à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

Le missionnaire communauté Ahmadiyya, Maulana Issa Musedjo, qui a célébré le culte, a fait savoir que cette journée n’est pas célébrée seulement à la Mecque, mais partout dans le monde.

« Les musulmans sacrifient des animaux en mémoire du sacrifice de l’animal offert à ‘’Allah’’ Dieu par le père des croyants, le prophète Ibrahim (Abraham), après l’avoir éprouvé en lui demandant de lui offrir son fils unique », a-t-il expliqué.

Selon le missionnaire communauté, Allah n’a pas besoin du sang de l’animal, mais plutôt de la disposition du cœur de celui qui lui offre ce sacrifice, insistant que ce qui compte pour être béni par le Créateur, ce n’est pas le sang de la bête abattue, ni le jeûne, mais surtout l’offrande selon la volonté divine.

C’est pour cette raison, a-t-il indiqué, qu’il a exhorté les fidèles à demander pardon à Dieu et à se purifier avant d’abattre la vache dont la viande devait être partagée à tous les musulmans ainsi qu’aux invités et démunis, selon la recommandation de leur doctrine à ce sujet.

Pour le représentant de la communauté Islam Ahamadyya, Ramadhan Cheik SADR,

Mbulungu Odon, « la fête de sacrifice symbolise le dévouement que l’humanité doit avoir envers Dieu comme l’a fait le père des croyants, Ibrahim, ainsi que son fils Ismaël envers son père à qui il n’a pas résisté pour être offert à Dieu ».

ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet